Au mois de mai 2025, Georgeta Stoica et Rakamaly Madi Moussa ont rencontré les membres du Centre de Recherche en Education Environnementale (CREE) de Antananarivo ainsi que les membres d’Elite 3A et les élèves de l’aire marine éducative d’Ankalika. Une sortie sur l’aire marine éducative ainsi que la plantation de pousses de palétuviers a permis aux élèves de revenir sur les connaissances acquises en classe.
Des rencontres institutionnelles et une conférence réalisée à l’Alliance française de Toliara ont permis de présenter l’état d’avancement des activités du projet.
Didier Zoccola, chercheur au Centre Scientifique de Monaco (CSM), a partagé les résultats de ses recherches avec les élèves de l’aire marine éducative d’Ankalika et leur a parlé du projet « une arche de Noé pour les coraux ».
Pour la première fois, un Conseil de la mer élargi a été organisé dans le cadre de l’aire marine éducative d’Ankalika. Parmi les participants : les parents d’élèves, les élèves, le président de Fokontany, les Olobe, professeurs des écoles, membres de l’association Elite 3A et de l’ONG Bel Avenir.
Retrouvez ci-dessous quelques images de la mission et le rapport téléchargeable.

